Avis partenariat : Emma et Mahé Nous, deux soeurs

Hey !
Je vous retrouve pour un nouvel article , où je vais pouvoir donner mon avis sur le livre ; Emma et Mahé  Nous deux soeurs qui est un livre que l'auteur Carel m'a gentiment envoyé.

Auteur: Carel
Edition : Pantheon
Np:23
Nc:20
Prix ; 11, 90
Quatrième de couverture :
Mahé est une adolescente de 14 ans à l'agenda bien extrêmement occupé : elle doit devenir populaire à l'école, trouver le moyen de faire pousser ses cheveux de 3 cm en deux semaines et se dégotter le petit ami idéal . Quant à Emma 12 ans elle se fiche bien des garçons et leur préfère la télé, les gâteaux et les saucisses ....

Mon avis ;
Pour commencer, je trouve que la couverture est juste super jolie ! Elle représente bien les héroïnes de l'histoire, Emma et Mahé, qui sont soeurs comme vous l'aurez compris . Il y a aussi un petit détail que j'ai adoré dans cette histoire c'est qu' à chaque chapitre, on change de narratrice entre Emma et Mahé et du coup on peut voir à travers Emma, l'attitude de Mahé et à travers Mahé, l'attitude de Emma ! Ce qui rend la lecture plus intéressante . J'ai aussi beaucoup aimé l'histoire qui parle des complexes à l'adolescence ou encore des questions qu'une adolescente se pose sur le premiers amours . Chacune des soeurs a sa personnalité bien à elle , Emma est un peu garçon manqué et se fout un peu de tout alors que Mahé l'ainée c'est tout l'inverse : c'est une fille qui aime être à la mode, qui veut tout contrôler, se mêle des affaires de tout le monde et toujours déterminée dans les situations qu' elle rencontre . C'est une lecture que j'ai beaucoup aimée simple et légère à la fois, une lecture que je recommande, surtout pour cet été, au bord de la mer ou de la piscine, pour passer des moments agréables  !

Merci encore à l'auteur pour l'envoi de son livre !
 j'espère que ça vous aura plu et donner envie de lire ce livre , à bientôt

Commentaires

Articles les plus consultés