Avis partenariat les Silences de Thalès

Hey !
Aujourd'hui je vous parle du livre "les Silences de Thalès" que j'ai reçu en partenariat avec Héléne Louise !
Ce livre rentre largement dans mes coups de coeur ! Il faut savoir que je suis très compliquée en livre coup de coeur et pour l'instant il n'y en a que quelques uns qui font partie de ma liste .

Description du livre :
Auteur : Héléne Louise
Edition : Chimère
Nombreux de page: 212
Nombreux de chapitre: 20
Résumé :
Thalès vient d'emménager à Bayères sur Loire . Elle a seize ans , un prénom improbable et le goût des mots .Elle a un nouveau chien , un nouveau chat , une nouvelle maison . Elle a aussi un père (professeur de mathématiques , vraisemblablement dépressif addict au crochet ) et une petite soeur , Sidonie (surdouée , hypersensible , gothique )
Mais depuis un ans déjà , Thalès n'a plus de mère .

Entre deuil story et comédie romantique ,une histoire positive et divertissante !


Mon avis 
J'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire qui est simple mais qui nous laisse en haleine tout le long avec plein de surprises et de rebondissements !
Ce livre n'a pas de défaut ....vraiment pas !
J'ai plus qu'adorer,  l'histoire est juste magnifique, elle nous fait vraiment réfléchir ! Ce qui est important pour moi parce que ce livre signifie qu'il a un sens et que ce n'est pas  une littérature banale qui nous plaira mais qui nous apportera rien de spécial . A chaque début de chapitre on retrouve un poème qui a un rapport avec le chapitre qui sont de très belles citations . Tout ça pour dire que ce livre est une pépite quelque chose qui nous fait voyager mais dans la vraie vie et non dans nos pensées .

                                Mais ce n'est pas tout  j'ai pu lire une nouvelle des Silences de Thalès 



Ce livre n'existe que en format kindle sur Amazon à 0 euro . Si le livre les Silences de Thalès a touché votre attention voici un livre qui se lit avant ou après avoir lu les Silences de Thalès qui raconte une journée dans leur ancienne maison quelque jour avant leur départ pour Bayère sur Loire . Le livre fait 22 p selon amazon ce n'est vraiment pas long à lire . Alors si vous voulez découvrir un petit bout de l'histoire et en plus la plume super agréable de l'auteur ! n'hésitez vraiment pas ! :-)


Pour plus de renseignements vous pouvez retrouver l'auteur sur :
                                                                               
                                                                                - Instagram ; helenelouisechimere
                                                                         -ou sur son blog ;
                                                                               editionsdelachimere.eklablog.com

Quant à moi je vous fais plein de gros bisous et à bientôt !!! :-)



Commentaires

Articles les plus consultés